
Des peintures cousues main
Croiser les arts
jeudi 15 janvier 2026 à 14h30
Noëlla Rouget est une résistante méconnue, et pourtant unique en son genre. Elle a tout juste 20 ans lorsqu’elle voit Angers sombrer dans la guerre et se soumettre à l’occupation allemande. Elle qui était dotée d’une nature douce et tranquille, développe alors un puissant instinct de rébellion. Elle entre en résistance, tombe amoureuse d’un compatriote, lutte, prend des risques… avant de terminer en prison, de voir son fiancé fusillé et d’être déportée.
Durant plus d’un an, elle subit l’enfer concentrationnaire, se lie à Geneviève de Gaulle, la nièce du Général, prisonnière à ses côtés, et continue de se battre.
Pourtant, malgré tout ce qu’elle a subi, Noëlla se refuse à ressembler aux criminels qui l’ont broyée. Une sagesse dont notre propre espace-temps a grandement besoin…
Mais nous, qu’aurions-nous fait à sa place ?
Merci d'anticiper votre venue (stationnement, passage aux WC...). Dans la mesure du possible, voyagez léger : laissez les cartables à l'école.
Sur réservation, dans la limite des places disponibles. Auprès de la billetterie - au Grand Théâtre d'Angers, place du Ralliement le matin du mardi au samedi de 10h à 12h / au guichet du mardi au samedi de 13h30 à 18h
5 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs