
Danse et Beaux-arts
Croiser les arts
Jeudi 06 novembre 2025 à 10h00 et 14h30
Dans une ville où l’eau ne cesse de monter, se dressent des maisons un peu particulières : chaque fois qu’une maison est immergée, son habitant construit un nouvel étage au-dessus. Au fil du temps, la ville a été désertée par ses habitants et aujourd’hui, seul un vieil homme résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Un jour, une maladresse l’incite à plonger dans les étages inférieurs. Chaque pièce lui chante alors sa petite musique du passé. A partir de marionnettes, d’ombres colorées et de théâtre d’objets, la vie de ce vieil homme paisible se raconte toute en délicatesse sous nos yeux, comme on feuillette un album photo.
3 comédiens manipulateurs raconteront cette histoire toute en finesse, à l’aide d’objets et de formes manipulées. La priorité du traitement sera donnée au visuel. Je pressens ce spectacle peu bavard, mais porté par un univers musical et sonore, pianissimo et fortissimo, bruits d’eau qui clapote, coule et déborde.
Merci d'anticiper votre venue (stationnement, passage aux WC...). Dans la mesure du possible, voyagez léger : laissez les cartables à l'école.
Sur réservation, dans la limite des places disponibles. Auprès de la billetterie - au Grand -Théâtre d'Angers, place du Ralliement le matin du mardi au samedi de 10h à 12h / au guichet du mardi au samedi de 13h30 à 18h
5€ par élève, gratuit pour les accompagnateurs.